BLOG
TOUS NOS CONSEILS EN COMMUNICATION POUR TPE-PME & PROFESSIONS LIBÉRALES
Chèque numérique / Artisans – commerçants, comment financer votre communication digitale ?
Un chèque numérique pour un commerce connecté / une entreprise digitalisée ! Artisans et commerçants franciliens, vous avez moins de 10 salariés et vous souhaitez booster vos ventes, attirer et fidéliser la clientèle, rester compétitifs…? Alors, optez pour la...
Face à la crise sanitaire : le click and collect vient en aide aux commerçants !
Le click and collect : pour défendre votre chiffre d’affaires ! Vous allez me demander "Pourquoi doter son commerce d’un système de commande en ligne ? " Parce que c'est une solution (si ce n'est "là" solution) pour la survie des commerces de proximité afin de leur...
Communication digitale : les bonnes pratiques pour relancer son entreprise ?
Entrepreneurs, pensez à la communication digitale pour relancer votre entreprise ! La crise sanitaire et économique que nous traversons soumet les entreprises à rude épreuve. La pandémie du COVID-19 a bouleversé nos habitudes de consommation, nos modes d’achat, nos...
Le “click and collect” : la meilleure solution pour relancer votre boutique !
Un site e-commerce "click and collect" pour relancer votre boutique ? Vous souhaitez relancer votre commerce : Développer une nouvelle clientèle ? Accroître votre chiffre d'affaires ? Gagner en visibilité ? Fidéliser votre clientèle existante ? Exploiter les nouveaux...
Communication de crise : garder le lien est essentiel !
La communication de crise : une arme essentielle pour repartir au plus vite ! Com’ Empreintes s’est organisé de façon à travailler à distance tout en continuant à vous accompagner, de vous conseiller et surtout contribuer à ce que votre activité reparte au plus vite...
La communication papier est-elle efficace ?
Comment avoir une communication papier efficace ? Les supports de communication ou les supports publicitaires se multiplient et sont de plus en plus nombreux notamment avec la prédominance de la communication digitale. Mais malgré ce fait avéré, la communication...
Comment définir son budget communication ?
En ce début d’année, il peut être intéressant de répondre à cette question « comment définir le budget de mon entreprise ou de mon cabinet" (pour les professions libérales par exemple). Le budget de communication est (hélas !) encore trop souvent mis de côté en marge...
Réseaux sociaux : atouts de votre développement
Aujourd’hui il existe une multitude de réseaux sociaux, les utiliser à bon escient peut vous permettre de développer votre business de manière exponentielle. Mener une stratégie de webmarketing efficace sur les réseaux sociaux peut s’avérer bien plus rentable...
Faîtes vous-même un diagnostic de l’efficacité de votre site web
Un site web réalisé par un professionnel est un investissement conséquent. Même si vous réalisez votre site internet par vos propres moyens, celui-ci représente un investissement important en termes de temps et donc d’argent. Il est donc particulièrement intéressant...
Faites de vos avis clients un atout !
L’importance grandissante des avis clients : Les avis clients sont aujourd’hui de plus en plus importants aux yeux des consommateurs. Ainsi, 88% des consommateurs consultent les avis clients avant d’acheter un produit ou service. En Europe, la majorité des interrogés...
Pourquoi le référencement (SEO) est un enjeu majeur pour la rentabilité de votre site web ?
Le référencement (SEO) de votre site web : c’est quoi ? Le référencement (ou SEO) est l’ensemble des actions et procédés que nous mettons en place pour qu’un site web soit en première page des résultats Google. Le but du référencement est de positionner votre site web...
Avoir un site web responsive / adaptatif : un impératif crucial !
LES INTÉRÊTS D'UN SITE WEB RESPONSIVE / ADAPTATIF En effet, il est crucial de faire les bons choix pour votre stratégie digitale. Avoir un site web responsive est un critère crucial pour le développement de votre stratégie digitale et donc pour le développement de...
TPE-PME : la création d’un site web pour developper votre business !
La création d'un site web est un véritable outil pour le développement de votre activité. Pourquoi ? Le constat est simple : plus de 80% des français font une recherche avant d’acheter et pourtant 45% des TPE/PME n’ont toujours pas de site internet ! Ne pas avoir de...
Conseils pour la création d’une plaquette commerciale réussie !
Conseils pour la création d'une plaquette commerciale / institutionnelle qui met en scène votre savoir-faire ! La création de votre plaquette institutionnelle ou commerciale (sous forme de dépliant, de triptyque ou de chemise…) va doter votre entreprise ou votre...
Carte de vœux entreprise : une occasion de communiquer à ne pas rater !
Création carte de vœux d'entreprise : Donnez du "sens" à vos vœux ! Com’ Empreintes crée pour « vous » et totalement sur mesure le design graphique pour votre carte de vœux d’entreprise ! Elle sera conçue spécialement pour les vœux de "votre" entreprise ! Donnez du...
RENTREE COMMUNICATION
Faites le plein d'idées d'actions pub pour relancer votre communication et booster votre chiffre d'affaires ! SPECIAL TPE-PME C’est la rentrée !! Pour tout le monde !! Y compris pour les entrepreneurs ! Pour les entreprises TPE, PME, professions libérales, artisans,...
Votre kine, votre dentiste vont bientôt pouvoir faire leur publicité !
Le Conseil d’Etat propose de modifier la réglementation concernant la communication et la publicité dans le secteur des soins / métiers de la santé. "Bientôt des tracts pour les professionnels de santé ? “Le Conseil d’État propose de supprimer l’interdiction générale...
CARTE DE VOEUX
L’importance d’une carte de vœux personnalisée et originale pour affirmer l'image de votre entreprise La création d'une véritable carte de vœux entreprise design et originale, traduisant les valeurs de votre société et mettant en scène votre savoir-faire. Votre carte...
TPE-PME, 4 outils de communication pour une publicité réussie !
La communication-publicité est primordiale pour le développement de l’activité mais aussi pour la pérennité des TPE-PME. Les petites et moyennes entreprises (TPE-PME / micro-entreprise) et les très petites entreprises ne peuvent consacrer à leurs outils...
Faites-vous même un bilan de la communication de votre entreprise
La communication globale - publicité : la clef du développement de votre entreprise ! Entrepreneur, entrepreneuse, comme vous l’avez remarqué : c’est la rentrée ! Et avec ce mot, suit souvent tout un tas de « bonnes résolutions »… J’ai choisi de vous parler ici, de...