BLOG
Pour en savoir plus sur la communication !
COMMUNICATION DIGITALE
COMMUNICATION PRINT
STRATEGIE MARKETING
FINANCEMENT DE VOTRE COMMUNICATION…
TOUS NOS CONSEILS EN COMMUNICATION POUR
TPE-PME – PROFESSIONS LIBÉRALES
ASSOCIATIONS – SANTE…
Plaquette digitale interactive, une image dynamique, novatrice et écologique !
NOUVEAU ! Plaquette digitale interactive, pour une image écologique, dynamique et novatrice ! Le fait de digitaliser vos supports de communication place votre société en termes d’image de marque, en leader ayant une image dynamique, innovante utilisant des technologies digitales novatrices. Mais...
Chèque numérique IDF : artisans, commerçants, comment financer votre communication digitale ?
Le chèque numérique IDF pour que votre entreprise bénéficit d'une communication digitalisée, un commerce connecté ! Artisans, commerçants, entrepreneurs franciliens, vous avez moins de 20 salariés et vous souhaitez booster vos ventes, attirer et fidéliser la clientèle, rester compétitifs… ? Alors,...
Carte de vœux entreprise : une occasion de communiquer à saisir !
ENTREPRENEURS / CREATEURS / ASSOCIATIONS Donnez du "sens" à vos vœux, avec une communication "sourire" ! Comment faire pour des voeux d'entreprise qui tissent des liens ? Les vœux sont l'occasion de communiquer à ne pas manquer ! L'occasion d'enrichir, de transformer vos relations professionnelles...
Les atouts d’un site web « professionnel » ?
Avoir un site web "professionnel" pour développer votre entreprise ! La création d'un site web performant a pour objectif de participer au développement de votre entreprise ! La création d'un site web de qualité "professionnelle" pour une entreprise TPE-PME doit être un véritable vecteur de...
Face à la crise : le click and collect vient en aide aux commerçants !
Le click and collect : pour défendre votre chiffre d’affaires ! Vous allez me demander "Pourquoi doter son commerce d’un système de commande en ligne ? " Parce que c'est une solution (si ce n'est "là" solution) pour la survie des commerces de proximité, des restaurants afin de leur permettre de...
Communication digitale : les bonnes pratiques pour relancer son entreprise ?
Entrepreneurs, pensez à la communication digitale pour relancer votre entreprise ! La crise sanitaire et économique que nous traversons soumet les entreprises à rude épreuve. La pandémie du COVID-19 a bouleversé nos habitudes de consommation, nos modes d’achat, nos méthodes de travail......
Le « click and collect » : la meilleure solution pour relancer votre boutique !
Un site e-commerce "click and collect" pour relancer votre boutique ? Vous souhaitez relancer votre commerce : Développer une nouvelle clientèle ? Accroître votre chiffre d'affaires ? Gagner en visibilité ? Fidéliser votre clientèle existante ? Exploiter les nouveaux modes de consommation ?...
Communication de crise : garder le lien est essentiel !
La communication de crise : une arme essentielle pour repartir au plus vite ! Com’ Empreintes s’est organisé de façon à travailler à distance tout en continuant à vous accompagner, de vous conseiller et surtout contribuer à ce que votre activité reparte au plus vite dès la fin de cette crise. Pour...
La communication papier est-elle efficace ?
Comment avoir une communication papier efficace ? Les supports de communication ou les supports publicitaires se multiplient et sont de plus en plus nombreux notamment avec la prédominance de la communication digitale. Mais malgré ce fait avéré, la communication papier print a un rôle important à...
Comment définir son budget communication ?
En ce début d’année, il peut être intéressant de répondre à cette question « comment définir le budget de mon entreprise ou de mon cabinet" (pour les professions libérales par exemple). Le budget de communication est (hélas !) encore trop souvent mis de côté en marge de la stratégie de...
Réseaux sociaux : atouts de votre développement
Aujourd’hui il existe une multitude de réseaux sociaux, les utiliser à bon escient peut vous permettre de développer votre business de manière exponentielle. Mener une stratégie de webmarketing efficace sur les réseaux sociaux peut s’avérer bien plus rentable pour votre entreprise qu’une...
Faîtes vous-même un diagnostic de l’efficacité de votre site web
Un site web réalisé par un professionnel est un investissement conséquent. Même si vous réalisez votre site internet par vos propres moyens, celui-ci représente un investissement important en termes de temps et donc d’argent. Il est donc particulièrement intéressant de faire un diagnostic pour...
Faites de vos avis clients un atout !
Vos avis clients & votre e-réputation : une importance grandissante ! Les avis clients sont aujourd’hui de plus en plus importants aux yeux des consommateurs. Ainsi, 88% des consommateurs consultent les avis clients avant d’acheter un produit ou service. En Europe, la majorité des interrogés...
Pourquoi le référencement (SEO) est un enjeu majeur pour la rentabilité de votre site web ?
Le référencement (SEO) de votre site web : c’est quoi ? Le référencement (ou SEO) est l’ensemble des actions et procédés que nous mettons en place pour qu’un site web soit en première page des résultats Google. Le but du référencement est de positionner votre site web en première page des...
Avoir un site web responsive / adaptatif : un impératif crucial !
LES INTÉRÊTS D'UN SITE WEB RESPONSIVE / ADAPTATIF En effet, il est crucial de faire les bons choix pour votre stratégie digitale. Avoir un site web responsive est un critère crucial pour le développement de votre stratégie digitale et donc pour le développement de votre entreprise ! Lors de la...
TPE-PME : la création d’un site web pro pour développer votre business !
La création d'un site web pro est un véritable outil pour le développement de votre activité. Pourquoi ? Le constat est simple : plus de 80% des français font une recherche avant d’acheter et pourtant 45% des TPE/PME n’ont toujours pas de site internet ! Ne pas avoir de site web est un énorme...
Conseils pour la création d’une plaquette commerciale réussie !
Conseils pour la création d'une plaquette commerciale / institutionnelle qui met en scène votre savoir-faire ! La création de votre plaquette institutionnelle ou commerciale (sous forme de dépliant, de triptyque ou de chemise…) va doter votre entreprise ou votre cabinet (TPE-PME, avocat, expert...
RENTREE COMMUNICATION
Article mis à jour 09/22 SPECIAL COMMUNICATION TPE-PME Pour la rentrée, nous vous proposons de faire le plein d'idées de communication et d'actions publicitaires pour relancer votre entreprise et booster votre chiffre d'affaires ! C’est la rentrée ! Pour tout le monde ! Y compris pour les...
Votre kine, votre dentiste vont bientôt pouvoir faire leur publicité !
Le Conseil d’Etat propose de modifier la réglementation concernant la communication et la publicité dans le secteur des soins / métiers de la santé. "Bientôt des tracts pour les professionnels de santé ? “Le Conseil d’État propose de supprimer l’interdiction générale de la publicité directe ou...
TPE-PME, 4 outils de communication pour une publicité réussie !
La communication-publicité est primordiale pour le développement de l’activité mais aussi pour la pérennité des TPE-PME. Les petites et moyennes entreprises (TPE-PME / micro-entreprise) et les très petites entreprises ne peuvent consacrer à leurs outils de communication que des budgets limités....
Faites-vous même un bilan de la communication de votre entreprise
La communication globale - publicité : la clef du développement de votre entreprise ! Entrepreneur, entrepreneuse, c'est toujours le bon moment pour prendre un peu de recul et voir si votre stratégie de communication est réellement efficace ! Pourquoi ne pas faire un "petit bilan image" en ce qui...