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Vous voulez relancer votre boutique ?

  • Développer une nouvelle clientèle ?

  • Accroître votre chiffre d’affaires ?

  • Gagner en visibilité ?

  • Fidéliser votre clientèle existante ?

  • Exploiter les nouveaux modes de consommation ?

  • Amplifier votre zone de chalandise ?

“La” solution simple et facile à mettre en place :
la création “clef en main” de votre site e-commerce click & collect  !

Création e-commerce click and collect

E-commerce & commerce de proximité : duo gagnant !

Les modes de consommation changent !

Profitez de cette opportunité pour développer votre commerce !

Le déconfinement signifie la réouverture des commerces mais n’est pas synonyme de retour en arrière. La crise sanitaire a profondément impacté les habitudes de consommation des Français. Ainsi, depuis la crise sanitaire, deux chiffres doivent être retenus :

  • 40 millions de Français achètent sur internet  (Chiffre post-confinement / en 2019 : 87,5% des internautes, soit 38,8 millions de Français achetaient en ligne)

  • Les usages digitaux mondiaux ont augmenté de 70% depuis le début du confinement. 
“Par nécessité,
les consommateurs
se sont mis à l’e-commerce et,
une fois qu’ils y sont,
ils y restent !”
JDD – François Lenglet

Un site e-commerce click and collect est une solution hybride qui replace l’humain au cœur de l’achat. Elle permet de « damer le pion » aux supermarchés ayant de grandes difficultés à répondre à ce besoin post-crise : queue interminable aux supermarchés, drive inaccessible, déshumanisation de la relation… 

Les commerces de demain seront ceux qui auront su conjuguer la facilité de numérique à la convivialité de la proximité.

 

Création d'un site e-commerce click and collect pour les commerces de proximité

Qu’est-ce qu’un site e-commerce “click and collect” ?

Petite histoire du “click and collect “: nous n’en sommes qu’au début !

Déposé par Darty en 2009, le terme de « Click and Collect » fait référence à un service digital – site e-commerce “click and collect” pour être précis – qui a commencé dès les années 2000. Ce mode d’achat via un site web marchand – également appelé e-boutique – s’inscrit dans une démarche omnicanale web-to-store tirant partie des avantages du e-commerce et de ceux du point de vente. Les attentes des consommateurs augmentent de plus en plus. Cette évolution favorise de nouvelles stratégies pour rapprocher les sites d’e-commerce et les commerces physiques

Définition du “click and collect selon wikipédia :

« Le click & collect (parfois nommé Check & Reserve, Click & Pick Up, Reserve & Collect, e-réservation) désigne un service permettant aux consommateurs de commander en ligne pour ensuite retirer leur article dans un magasin de proximité. La particularité du Click & Collect est de permettre la réservation d’un produit qui se trouve en stock dans le magasin. Le Click and Collect introduit la possibilité de minimiser les queues d’attente aux heures de pointes. Initialement réservé aux grandes enseignes, le Click & Collect est désormais accessible aux indépendants.

Un site e-commerce click and collect

Le click and collect : comment ça marche ?

  1.  Votre client choisit ses produits sur votre site e-commerce click and collect.
  2. Il règle sa commande directement avec sa carte bancaire sur votre site sécurisé.
  3. Il sélectionne sur l’agenda en ligne qui lui est proposé la date et l’heure à laquelle il viendra retirer son « panier ».
  4. Lorsque votre client vient faire son retrait, il peut facilement respecter les gestes barrières et des consignes sanitaires.

 

 “Atouts pratiques” du click and collect :

  • pas de file d’attente,
  • pas de manipulation de monnaie ou de terminal de paiement,
  • pas de contact avec le personnel : panier prêt,
  • pas de croisement au sein de votre boutique.

Quels sont les avantages du click and collect ?

site e-commerce click and collect pour commerce local

> Atouts site e-commerce / e-boutique pour le commerçant

 

  • Créer un nouveau modèle de revenus afin de faire face à la crise.
  • Simplifier la gestion et la production de vos commandes, vous recevez une notification dès qu’une commande est passée ainsi que la liste pour vous permettre de la préparer.
  • Autonomie : vous programmez et/ou modifiez les horaires de retrait sur place, gérez les stocks de vos produits, mettez en avant vos « coups de cœur ».
  • Protéger vos salariés et vos clients en limitant les contacts grâce au paiement en ligne, limitation des contacts, paniers prêts à retirer sans à avoir à circuler dans la boutique.
  • Éviter les « no-show » en ne produisant que les commandes payées en amont. En encaissant 100 % de vos ventes à la commande, vous ne produisez que ce que vous vendez.
  • Économiser sur les frais d’envoi de commande.
  • Attirer de nouveaux clients : une personne ayant commandé en ligne ne connaît pas obligatoirement le magasin de manière physique.
  • Dynamiser la fréquentation en boutique, drainer du trafic en magasin.
  • Se différencier de ses concurrents en apportant un service et un confort supplémentaires à ses clients
site e-commerce : digitaliser votre boutique et de développer votre clientèle !

 Atouts site e-commerce / e-boutique pour le consommateur

 

  • Gain de temps, car  le client est assuré de trouver le produit qu’il souhaite et lui éviter ainsi qu’il se déplace pour rien.

  • Il choisit confortablement installé dans son canapé ses produits. Une expérience client confortable et satisfaisante avec un site web design, ergonomique et sécurisé. 87,5% des internautes, soit 38,8 millions de Français achètent en ligne. N’oublions pas que les usages digitaux mondiaux ont augmenté de 70% depuis le début du confinement ! La transformation digitale (ou numérique) des commerces de proximité devient une question de survie !

 

  •  Valeur sociale de l’acte d’achat : préservation du lien social – soutien de « ses » commerces de proximité. Cela permet d’atteindre en priorité ceux qui cherchent à maintenir une relation de confiance et de proximité avec leurs commerçants.

  •  Économie des frais de livraison
site e-commerce - digitaliser votre boutique

Le click and collect : une solution pour défendre le local tout en exploitant des technologies numériques innovantes !

En dehors de cette période de crise, un site e-commerce click and collect a pour avantage d’être l’occasion pour votre client de découvrir d’autres produits et d’effectuer ainsi des achats additionnels ! Avoir un site e-commerce click and collect vous permet de marier e-commerce et vente en magasin pour la plus grande satisfaction de vos clients

Toutes les TPE-PME ont intérêt à utiliser le commerce en ligne comme prolongement de leur activité, à la fois en tant que canal de vente supplémentaire et comme support de communication et d’attractivité pour développer leur relation client.

“Les commerces de demain seront ceux qui auront su conjuguer

la facilité du numérique

à la convivialité de la proximité.”

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Un site e-commerce / e-boutique – click and collect :

une solution simple pour booster votre boutique !

 

> Augmentez vos ventes 

87,5% des internautes, soit 38,8 millions de Français achètent en ligne

80% des e-commerçants constatent un impact du site sur leur boutique

 

> Augmenter le trafic de votre boutique

79 % constatent une augmentation de la fréquentation de leur boutique physique

63 % : une augmentation du chiffre d’affaires de leur boutique physique

42 % : un élargissement de leur zone de chalandise

Source : Profil e-commerçant spécial TPE-PME- Oxatis / Enest&Young – Janvier 2019

> Une solution pour préserver votre trésoreie 

Une solution digitale accessible et financièrement adaptée et aux commerces de proximité. Nous vous proposons cette prestation sous forme d’abonnement de façon à préserver au maximum votre trésorerie durant cette période de crise particulièrement complexe à gérer.

 > Simplifier la vie de vos clients

  • Votre e-boutique vous permet de proposer un nouveau mode de consommation : simple & sûre (respect gestes barrières + défense de la consommation locale).

 

 > Gagner en visibilité

> Améliorer l’organisation de votre surface de vente

E-commerce & commerce de proximité : développement commerces de proximité

L’E-boutique / site e-commerce click and collect

Une solution pour quel type de commerce physique ?

L’E-COMMERCE S’ADAPTE AUX COMMERCES DE PROXIMITE 

La solution de site e-commerce click and collect est particulièrement adaptée pour les petites structures souhaitant mettre en avant l’accessibilité, la qualité de leur produits et de leur savoir-faire. Ceci tout en apportant une expérience client particulièrement satisfaisante. Le numérique a pénétré de nouvelles couches de la population : c’est donc un levier pour votre chiffre d’affaires.

Ce type de site d’e-commerce est idéal pour les boutiques de proximité notamment :

  • Boucherie
  • Boulangerie
  • Caviste
  • Chocolatier
  • Pâtisserie
  • Primeurs
  • Maraîcher
  • Confiseur
  • Producteur
  • Traiteur
  • Fromagerie
  • Cadeaux
  • Artisan
  • Producteur…

Suite à la crise que nous connaissons, les usages digitaux mondiaux ont augmenté de 70% depuis le début du confinement.

E-commerce & commerce de proximité : développement commerces de proximité

Votre site e-commerce click and collect : une gestion facile & rapide 

Votre site e-commerce est très facile à gérer. Vous pouvez vous connecter depuis n’importe quel poste pour gérer votre site. Vous n’avez rien à installer sur votre ordinateur.

Nous créons votre site e-commerce click and collect « clefs en main ».  Ensuite, vous pouvez faire les corrections de façon autonome (suppression de produit, modification de prix, horaires d’ouverture…). Pour chaque étape de mise à jour, nous vous remettons document PDF vous expliquant clairement et “pas à pas” la démarche.

Votre site est « responsive », c’est-à-dire consultable depuis n’importe quel écran : tablette, smartphone, portable… Votre client peut choisir ses produits tranquillement installé chez lui  – mode de consommation adapté pendant le confinement auquel la population française semble avoir pris goût !

Vous n’avez aucune commission à verser par rapport à votre chiffre d’affaires (seule commission à verser est par rapport au système de paiement en ligne).

Tout ceci pour démontrer encore une fois, si cela est nécessaire, l’intérêt pour le commerce de proximité de jouer sur la complémentarité évidente entre internet et magasin ! Cela devient une question de survie pour le commerce local et la crise que nous traversons vient souligner la nécessité d’accélérer la transition numérique des commerces locaux.

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