01 69 83 38 04 info@com-empreintes.fr

Le click and collect : pour défendre votre chiffre d’affaires !

Vous allez me demander “Pourquoi doter son commerce d’un système de commande en ligne ? ” Parce que c’est une solution (si ce n’est “là” solution) pour la survie des commerces de proximité afin de leur permettre de continuer à générer du chiffre d’affaires malgré le confinement ! Cette solution de site web click and collect leur permet de “Rester ouverts” et de répondre à la demande de leurs clients ! Com’ Empreintes ne prend aucune commission sur le chiffre d’affaires généré par le site web click and collect. Le site web créé est personnalisé avec votre logo, vos couleurs. Il est totalement indépendant et ne dépend d’aucune plateforme. 

L’actualité est que : le gouvernement autorise les commerces non-essentiels à rester ouverts dans le cadre de la livraison à domicile et du click and collect (retrait en point de vente). Nous accompagnons ces commerces dans la mise en place rapide d’un système de commande en ligne performant et efficace. Ce système est simple en termes de gestionsans commission ni frais caché. Cette solution de site click and collect est évolutive et adaptée à vos besoins. Nous vous proposons une offre globale à partir de 4 € HT par jour soit 119 € HT par moisCette solution est facile à rentabiliser et ne puise pas dans votre trésorerie.

Pour en savoir plus >

création e-commerce click and collect par com' empreintes

Le click and collect : une solution alternative pour poursuivre son activité !

La crise sanitaire du Covid 19 vient d’imposer un énorme et deuxième coup dur aux commerces dits “non-essentiels” : ils ont dû fermer leur porte. Face à cette situation, les commerces de proximité doivent trouver très rapidement des solutions alternatives pour vendre leurs produits. Surtout que nous ne sommes qu’à quelques semaines des fêtes de fin d’année et certains doivent trouver une solution pour « écouler leurs stocks ». Alors la solution d’un site « click and collect » apparait comme « la » solution permettant d’éviter ainsi une catastrophe sur le plan économique d’un chiffre d’affaires proche de zéroNous accompagnons les commerces de proximité, les restaurants, dans la mise en place de leur site web click and collect. Nous formons les commerçants de façon, que très vite, ils puissent mettre facilement à jour et de façon indépendante leur site web click and collect (changement de tarif, suppression de produit, mise en ligne d’un nouveau produit…). Nous les aidons dans la formulation de leur offre. Dès que l’information est remise, nous pouvons mettre en place votre site web click and collect « formule pro » dans un délai de 72hNous aidons les entrepreneurs dans la mise en place et l’optimisation de leur boutique en ligne.

création site e-commerce click and collect

Le click and collect : répond à la demande et aux nouveaux modes de consommation

Il faut savoir que 40 millions de Français achètent sur internet. Et ce chiffre augmente de façon très importante depuis la crise sanitaire que nous traversons. Depuis le confinement le nombre de connexions au niveau mondial a augmenté de 70 %. Désormais tout achat commence par le web – sans différenciation de secteur – d’où la nécessité vitale pour les commerces de proximité d’être aussi présents sur le web, au même titre que les grands de la distribution !

Le fait d’avoir votre propre site e-commerce click and collect va vous permettre de répondre à cette nouvelle et réelle demande tout en offrant à vos clients et prospects la possibilité de :

  • vous rester fidèle et de continuer à consommer « leurs » produits préférés
  • de respecter leur engagement citoyen en leur permettant de consommer local
  • de consommer en toute sécurité avec un respect optimum des gestes barrières : pas de croisement en magasin – pas de manipulation des produits – pas de manipulation de monnaie ou du terminal de paiement puisque le règlement se fait en ligne par carte bancaire.

Il faut également savoir que le ministre de l’Economie a indiqué que ces rentrées d’argent (revenus générés par l’exploitation d’un site web Click and Collect) n’auront pas d’incidence sur les fonds de solidarité dédiés aux commerçants en cette période de pandémie« Nous avons décidé que le chiffre d’affaires généré par le retrait commande ne rentrera pas en compte dans le calcul du montant du fonds de solidarité auquel les commerces fermés ont tous le droit. » Bruno Le Maire- 01-11-20. Pour en savoir plus >

La solution d’un site web “click & collect” est une solution pour défendre le local tout en utilisant des technologies numériques innovantes. Il va vous permettre de maintenir vos ventes tout en simplifiant la vie de vos clients avec un mode de consommation simple et sûr (respect gestes barrières + consommation locale). Commerce de proximité restez ouvert ! Nous vous accompagnons dans la mise en place rapide d’un site click and collect performant et efficace.

Nous sommes convaincus que les commerces de demain seront ceux qui auront su conjuguer la facilité du numérique à la convivialité de la proximité !

Pour en savoir plus >

Pour prende rendez-vous >

Share Button