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L’importance grandissante des avis clients :

Les avis clients sont aujourd’hui de plus en plus importants aux yeux des consommateurs. Ainsi, 88% des consommateurs consultent les avis clients avant d’acheter un produit ou service. En Europe, la majorité des interrogés déclarent que leur décision d’achat dépend essentiellement des éventuels avis négatifs. Malgré le fait que les auteurs de ses avis soient inconnus, les consommateurs sont 68% à leur faire confiance. Il ne faut plus dire “mon produit est le meilleur”, mais « le faire dire » par ses clients. Pour illustrer l’importance des avis clients, dîtes-vous que certaines entreprises sur Amazon envoient des produits gratuitement à des clients afin de récolter des avis !

Comment acquérir des avis positifs ?

La plupart du temps, lorsque les clients ne sont pas sollicités pour laisser un avis, celui-ci sera négatif. Car aux yeux de vos clients, le fait que votre produit (ou service) soit de qualité est pour eux, quelque chose de « normal ». Ils ont « payé » pour cette prestation, il est logique que celle-ci soit qualitative. On constate que souvent la démarche de laisser un avis part d’une insatisfaction client. Il est donc important et stratège de solliciter vos clients pour qu’ils laissent un avis positif. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 83% des acheteurs sollicités après un achat partagent un avis positif.

Quelle plateforme utiliser pour recevoir vos avis clients ?

Il existe une multitude de plateformes pour permettre à vos clients de vous laisser des avis, mais 3 grands facteurs rentrent en jeu dans votre choix :

  • La facilité d’utilisation :

Peu importe la plateforme, pour laisser un avis, il faut créer ou avoir un compte sur celle-ci. Ce qui peut décourager un bon nombre de vos clients de vous laisser un avis. Donc la solution la plus simple et la plus efficace : c’est d’utiliser la plateforme « avis » de la fiche « google my business » car aujourd’hui tout le monde à un compte google. Ainsi vos clients n’auront pas besoin de créer de compte pour vous laisser un avis !

 

  • La visibilité des avis :

L’intérêt de recevoir des avis, c’est qu’ils soient visibles pour vos futurs clients. Et là encore, google est la meilleure solution car la grande majorité utilise google lors d’une recherche sur le web. La fiche « google My Businesss » est donc le meilleur moyen pour que vos bons avis soient vus.

  

  • Le référencement :

Avoir une fiche « google my business » avec beaucoup d’avis positifs va jouer de façon positive sur le référencement de votre site web. Lorsqu’une personne fait une recherche sur votre marque (métier, prestation…) Google fait « remonter » en termes de référencement votre site web. Ainsi, un consommateur voit apparaitre en priorité les fiches « google my business » des entreprises les plus proches, avec les meilleures notes et le plus grand nombre d’avis.

Comment inciter vos clients de vous laisser un avis de manière efficace :

Com’ Empreintes vous propose 2 solutions pour augmenter le nombre d’avis positifs. Ces solutions sont complémentaires pour développer votre E-notoriété en sollicitant des avis auprès de vos clients :

  • La carte témoignage

Le support papier, avec des cartes de visites ayant un flash code renvoyant directement sur « laisser un avis » de la fiche google my business de votre entreprise. Cela a pour atout de donner un côté ludique et privilégié à la démarche de sollicitation.

 

  • E-mail témoignage

La création d’un E-mail type esthétique en accord avec la charte graphique de votre entreprise avec un lien renvoyant directement sur « laisser un avis » de la fiche google my business de votre entreprise.

Com’Empreintes vous propose une multitude de solutions pour développer et cultiver votre E-réputation. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
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