La communication globale - publicité :

la clef du développement de votre entreprise !

Entrepreneur, entrepreneuse, c'est toujours le bon moment pour prendre un peu de recul et voir si votre stratégie de communication est réellement efficace !  Pourquoi ne pas faire un "petit bilan image" en ce qui concerne la communication de votre entreprise que celle-ci soit une TPE-PME, cabinet profession libérale, un artisan, un commerçant ou une institution : la démarche reste la même… Il est toujours intéressant de voir si Vous êtes-vous prêt(e) à mettre tous vos atouts en valeur pour développer vos contacts, vos prospects et conclure de façon favorable vos négociations de contrats ou vos ventes.

1 – BILAN IMAGE COMMUNICATION GLOBALE

Pour entreprise activité en BtoB

Regrouper vos supports de communication globale

Pour commencer : étaler sur votre bureau tous vos supports de communication existants vis-à-vis de vos clients / prospects. Faîtes ceci en suivant la « ligne de contact » : 

communication globale ; print + web+signalétique

2 – BILAN COMMUNICATION GLOBALE

L'heure du bilan et de la vérification de la cohérence de vos supports de communication

Maintenant oubliez tout ! Contemplez votre « tableau de chasse » spécial communication ! Face à cette « marée » de documents, d’images, de supports de communication… Que ressentez-vous ? Est-ce que cela vous correspond ?  Est-ce qu’une image homogène et cohérente se dégage ou bien au contraire, il n’existe pas de fil conducteur qui se dégage. Chaque document part dans un sens différent ? Y a-t-il vraiment une couleur précise qui ressort ? Est-ce que votre concept de communication globale apparaît au travers de supports ?

En contemplant tous ces documents, un inconnu pourrait-il se faire une idée rapide et concrète de votre savoir-faire, de vos atouts ? S’agit-il d’un patchwork de documents ou bien une charte graphique se dégage-t-elle ? Pensez-vous avoir une véritable identité visuelle ? Rappelez-vous la « virgule » de Nike (son logo) : on ne voit que ce symbole et même si l’on ne voit pas la typo – le nom – on sait qu’il s’agit de la marque « Nike », on sait que l’on est dans le secteur du sport – son activité. Pour en arriver là : on voit le logo de Nike, partout et sur tout ! Sur les vitrines, à l’intérieur des boutiques, sur les produits, sur les écrans à la caisse, sur les boîtes contenant les produits, dans toutes les pages web concernant les produits Nike, en signature des publicités papier ou web, sur les véhicules livrant les produits… Identifiez le « parcours » que fait votre « marque » pour arriver jusqu’à son acheteur et ACCROCHEZ-VOUS ! Mais accrochez-vous de façon authentique (ne mentez pas !) et cohérente (toujours présenter votre marque sous le même angle, les mêmes valeurs).

3 – BILAN IMAGE COMMUNICATION GLOBALE

Ou comment décider d'avoir une communication efficace !

  • LE BILAN COMMUNICATION DE VOTRE ENTREPRISE EST POSITIF

    Parfait ! Continuez comme cela vous approchez de la vérité ! Et votre parcours est très riche !

  •  LE BILAN COMMUNICATION DE VOTRE ENTREPRISE EST MOYEN (VOIR  » PAS TERRIBLE »)

    YAPUKA ! Vous venez de faire un grand pas ! Vous venez de « prendre conscience » de l’image de votre entreprise !

  • N’hésitez pas à me contacter pour créer votre logovotre charte graphique, votre papeterie, votre charte web… Mettez de la créativité au service de votre savoir-faire pour une communication performante au service du développement de votre entreprise.

Le fait d’avoir une charte graphique va vous permettre de « capitaliser »  sur votre communication ! Le fait d’avoir une véritable identité visuelle en harmonie avec votre savoir-faire, va vous permettre de réclamer, de faire valoir votre « paternité » !  Chaque action de communication, chaque action publicitaire, sera identifiée comme vous appartenant. C’est vous qui en retirez le bénéfice…

Si votre « image » est en mode patchwork, vos actions publicitaires ne vont pas se cumuler, ni se renforcer les unes les autres. De ce fait votre communication n’est pas percutante, elle « s’affaiblit », voir « vous affaiblit » !

Le secret pour avoir une communication globale efficace et performante : construire une image similaire et cohérente sur TOUS vos supports de communication globale : PRINT + WEB + SIGNALETIQUE !

FAIRE UN BILAN COMMUNICATION DIGITALE AVEC UN PROFESSIONNEL

Vous souhaitez vous faire accompagner pour un bilan communication professionnel, vous souhaitez être conseillé pour une stratégie de communication digitale ou globale optimale ? N'hésitez pas à nous contacter :

- soit via notre page contact 

- soit prennez directement rendez-vous en ligne avec l'un de nos conseillers

Rendez-vous de 30-45 minutes, nous permettant d'échanger sur votre projet et les pistes de croissance que peuvent apporter la communication et le marketing digital à votre entreprise.

label entreprise "Activateur France Num"

COM' EMPREINTES ACTIVATEUR FRANCE NUM'

L'agence de communication & de marketing

Com' Empreintes bénéficie

du label "ACTIVATEUR FRANCE NUM".

Cela signifie que l'agence de communication Com' Empreintes est reconnue comme "entreprise active" auprès des TPE-PME et plus particulièrement dans la digitalisation de leur communication. Pour Com' Empreintes, la communication digitale doit être au service du développement des TPE-PME !

"France Num, au travers de ce label, référence des experts du numérique, dits «activateurs». Ceci afin d’aider les TPE et PME, qui souhaitent engager leur transformation numérique, à identifier des entreprises susceptibles de les accompagner."