TPE-PME : la rentrée est un moment stratégique pour relancer votre activité et préparer le sprint final (avant la fin de l’année) avec une stratégie de communication pointue et adaptée et des supports de communication performants. L’agence de communication et marketing “Com’ Empreintes” vous accompagne pour maximiser votre visibilité et atteindre vos objectifs grâce à des actions de communication ciblées et précises. Découvrez nos idées et les prestations qui peuvent vous aider à réussir cette rentrée.

 

Des actions de communication pour enrichir votre stratégie digitale de contenu 

À la rentrée, c’est l’occasion de rafraîchir votre stratégie de contenu pour mieux répondre aux attentes de votre audience. Grâce à nos prestations de création de contenu sur mesure aussi bien pour votre blog, vos supports digitaux & interactifs que pour vos réseaux sociaux et votre page Google My Business, nous créons des contenus engageants et pertinents pour inspirer vos clients et les inciter à s’impliquer avec votre marque. Du storytelling aux plaquettes digitales interactives, nous vous aidons à capter l’attention de votre audience et a construire une véritable notoriété.

 

Lancer une campagne de communication ciblée : soyez visible là où ça compte

Relancer votre communication avec une campagne de communication percutante et multicanal est essentiel. Nos solutions de stratégie digitale sur mesure nous permettent de concevoir des campagnes adaptées à vos besoins, qu’il s’agisse de publicités sur les réseaux sociaux, de campagnes Google Ads ou d’e-mailing. Ensemble, nous créons un plan d’actions efficace pour que votre message atteigne les bonnes personnes au bon moment. Il s’agit ici d’un véritable choix stratégique d’investir et d’agir au « bon moment » en terme de communication et de marketing. 

Selon une étude, 81 % des consommateurs se connectent en ligne pour rechercher des informations et répondre à leurs questions sur le produit ou le service avant de se rendre en magasin pour effectuer un achat

 

Capitaliser sur des événements pour animer et fédérer votre communauté

Organiser des événements est un excellent moyen de mobiliser votre audience. Que ce soit via un webinaire, une porte ouverte ou un événement local, nos prestations vous accompagnent dans la création, la gestion et la promotion de vos événements. Créez des moments forts et connectez-vous à votre communauté pour renforcer l’engagement autour de votre marque.

 

Des actions de communication pour stimuler l’acte d’achat

Les offres promotionnelles permettent d’inciter vos clients à agir rapidement. Nos services de création de supports de communication aussi bien communication online (web) que communication offline (print) peuvent vous aider à concevoir des messages stratégiques aux visuels impactants, des bannières web, des newsletters ou des brochures, plaquettes promotionnelles pour faire connaître vos offres de produits ou de prestations. Nous pouvons également vous accompagner sur la mise en place d‘une signalétique esthétique et impactante pour un véritable boost et un suivi de l’acte d’achat (vitrine, intérieur boutique, corner spécifique, enseigne, sacs, carte fidèlité…). Notre expertise et notre expérience vous garantit des créations visuelles alignées et en accord avec votre identité de marque.

 

Agence Com' Empreintes - stratégie référencement SEO

Pour optimiser votre visibilité locale, votre référencement : misez sur la proximité 

Renforcer votre présence locale est essentiel pour atteindre une clientèle de proximité. L’agence de communication & marketing Com’ Empreintes est à vos côtés pour concevoir une stratégie de communication digitale qui vous permettent de développer votre ancrage dans votre région. Que ce soit via l’optimisation de votre fiche Google My Business , sa gestion régulière, la publication de post, de produits suivant un planning cohérent ou des partenariats avec des acteurs locaux, nous vous accompagnons pour maximiser votre impact au niveau local et surtout le rendre visible de toutes et de tous.

 

Renforcer votre relation client avec des supports de communication pour fidéliser votre clientèle

 

Pourquoi la fidélisation client est-il un choix stratégique ?

Un chiffre à retenir :

La fidélisation est une stratégie clé pour sécuriser vos revenus futurs, surtout lorsque l’on sait qu’il est 5 à 7 fois plus coûteux d’acquérir un nouveau client que de fidéliser un client existant.

En maintenant une relation solide avec vos clients, vous les transformez en ambassadeurs de votre marque, tout en augmentant leur fréquence d’achat. L’une des meilleures manières dentretenir cette relation est de créer du lien en leur offrant régulièrement des conseils pratiques et des informations pertinentes sur leurs centres d’intérêt. Cela montre que vous comprenez leurs besoins et que votre entreprise va au-delà de la simple vente de produits ou services, en apportant une réelle valeur ajoutée. Cette démarche de communication s’appuie sur la mise en place d’un plan d’actions de communication comme la création et l’animation d’un blog, la gestion de newsletter, l’optimisation de votre fichier client, l’animation de vos réseaux sociaux…

Agence Com' Empreintes - newsletter SEO

L’importance de la newsletter : un support digital performant pour l’e-notoriété et la fidélisation

La newsletter reste un outil puissant et performant pour rester en contact avec vos clients et créer du lien avec un ton de proximité et la qualité des informations fournies. Selon une étude récente, 81 % des petites et moyennes entreprises considèrent l’e-mail marketing comme leur principal canal d’acquisition de clients et 80 % des professionnels pensent que cela contribue à fidéliser leur clientèle. La newsletter vous permet de diffuser à la fois du contenu informatif et engageant tout en gardant vos abonnés « connectés » à votre marque. Avec un taux d’ouverture moyen de 22 % dans la plupart des secteurs, La newsletter est un canal idéal pour renforcer votre e-notoriété et maintenir un lien durable avec vos clients.

En communiquant régulièrement via une newsletter, vous pouvez partager des nouveautés, des conseils, des invitations à des événements exclusifs, ou encore des offres spéciales. Cela permet de maintenir un contact constant avec vos clients, sans être trop intrusif. De plus, la segmentation de votre base d’abonnés vous permet de cibler avec précision chaque groupe de clients selon leurs centres d’intérêt, leurs comportements d’achat et leurs préférences.

 

Calendrier & agenda : ancrer votre image dans le quotidien de vos clients

Enfin, pour la fin d’année, Com’ Empreintes propose la création d’agendas et de calendriers personnalisés, un excellent moyen d’ancrer votre image de marque dans le quotidien de vos clients tout en consolidant cette relation précieuse. Ces supports personnalisés, combinés à une stratégie digitale bien pensée comme l’envoi de newsletters, sont des leviers puissants pour fidéliser votre clientèle et préparer 2025 dans les meilleures conditions.

 

 

Conclusion :

TPE-PME penser à des actions de communication stratégiques pour atteindre vos objectifs de développement : un sprint final réussi !

Chez “Com’ Empreintes”, nous croyons que la rentrée est une opportunité, un moment clé pour dynamiser l’image, la notoriété, la visibilité de votre entreprise. Nos prestations de conseil, d’accompagnement et de création sur-mesure sont conçues pour répondre de façon pragmatique et concrètes à vos besoins et vous aider à atteindre vos objectifs avant la fin de l’année.

Besoin d’un accompagnement personnalisé pour une communication efficace ? Contactez-nous pour échanger sur votre stratégie de communication et mettre en place les meilleures actions pour booster votre activité et démarrez votre rentrée sous les meilleurs auspices !

 

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