LES INTÉRÊTS D’UN SITE WEB RESPONSIVE / ADAPTATIF
En effet, il est crucial de faire les bons choix pour votre stratégie digitale. Avoir un site web responsive est un critère crucial pour le développement de votre stratégie digitale et donc pour le développement de votre entreprise ! Lors de la création ou de la refonte de votre site web, un des points à vérifier impérativement : votre site web doit être impérativement « responsive » ou adaptatif.
LA DÉFINITION D’UN SITE WEB ADAPTATIF
Par site web responsive ou adaptatif, l’on définit un site internet qui « s’adapte » à tous les supports du smartphone à l’écran d’ordinateur en passant par la tablette. Voici la définition d’un site web adaptatif de Wikipédia « Un site web adaptatif est un site web dont la conception vise, grâce à différents principes et techniques, à offrir une consultation confortable sur des écrans de tailles très différentes.«
POURQUOI AVOIR UN SITE RESPONSIVE – ADAPTATIF ?
LES CHIFFRES CLEFS
> 73 % des français possèdent un smartphone ce qui leur permet d’être connecté en tout temps et partout.
> Dans 88% des cas, les consommateurs qui cherchent une entreprise via internet appellent ou s’y rendent dans les 24 heures.
> 94% des utilisateurs de mobile recherchent de l’information locale sur leur téléphone (info https://blog-fr.orson.io › Web marketing) /
TESTER VOTRE SITE WEB AFIN DE SAVOIR SI IL EST MOBILE FRIENDLY (Adaptatif)
De plus, si votre site internet est responsive, son référencement naturel sera amélioré car Google améliore le positionnement des sites web dits « Mobile friendly » – c’est-à-dire les sites internet qui sont adaptés aux tablettes et mobiles.
- Vous avez un site qui commence à dater ?
- Vous souhaitez savoir si il est responsive ou non ?
Synonymes & mots clefs pour définir un site web adaptatif :
- site internet responsive
- design adaptatif
- anglais RWD
- design responsive
- responsive web design
- site adaptif
- responsive webdesign
EXEMPLES DE CREATION DE SITE WEB / COM’ EMPREINTES
Vous souhaitez vous faire accompagner pour un bilan communication professionnel, vous souhaitez être conseillé pour une stratégie de communication optimale ? N'hésitez pas à nous contacter !
Isabelle Godfroy
Fondatrice de Com’ Empreintes