Le référencement – SEO de votre site web : c’est quoi ?

 

Le référencement (ou SEO) est l’ensemble des actions et procédés que nous mettons en place pour qu’un site web soit en première page des résultats Google. Le but du référencement est de positionner votre site web en première page des résultats dans le moteur de recherche Google, sur des mots-clefs stratégiques pour votre entreprise.

Pourquoi le référencement de votre site web est-il si important ?

 

Le référencement est primordial afin que votre site web soit rentable pour votre entreprise. Pour que votre site web soit rentable et efficace, il faut que celui-ci vous apporte de nouveaux prospects de manière conséquente. Pour cela, il faut que ses potentiels prospects se rendent sur votre site web. Pour que votre site web engrange des visites, il faut que celui soit en 1ère page des résultats de recherche Google. Il est important de savoir que moins de 25% des personnes réalisant une recherche sur Google vont jusqu’à la 2ème page de résultats.

Pour résumer, si votre site web n’est pas en première page Google, vous « ratez » plus de 75% des opportunités commerciales que pourrait vous rapporter votre site web.

Plus de 68 000 recherches sont réalisées sur Google chaque seconde, soit autant d’occasions de promouvoir votre entreprise ainsi que vos produits et services. Il faut donc absolument que vos clients potentiels visitent votre site web. Vous avez déjà un site web, mais que vous n’avez presque pas de visites ou de contacts sur celui-ci ? Ne cherchez pas plus loin ! Le problème vient sûrement du référencement de votre site web.

Comment choisir les bons mots-clefs ?

 

L’un des points essentiels dans la qualité du référencement de votre site web : le choix judicieux et stratégique de vos mots-clefs.  « Bien choisir ses mots-clefs » : il s’agit d’une étape essentielle dans la visibilité de votre site web et dans son référencement. Pour choisir ses mots-clefs, il faut se mettre à la place d’un prospect qui cherche un produit ou un service. C’est-à-dire qu’au début de la construction de votre web marketing, il ne faut pas communiquer uniquement sur votre marque (sauf si vous êtes Coca-Cola…) car 90 % des internautes ne font pas de requêtes relatives à une marque lorsqu’ils cherchent un produit sur les moteurs de recherche.

Il est donc plus judicieux et efficace de communiquer avec des mots-clefs de produits et services précis et sur la localisation de votre zone de chalandise.

Mémo : 90 % des internautes ne font pas de requêtes relatives à une marque lorsqu’ils cherchent un produit sur les moteurs de recherche

Par exemple : si un cabinet comptable veut améliorer la rentabilité et l’efficacité de son site web via le référencement. Au départ de votre stratégie numérique, il sera plus judicieux de travailler sur des mots-clefs de localisation tels que « comptable Essonne » ou bien sur des mots-clefs en rapport avec les spécificités de son activité : tels que « comptable pour micro-entrepreneur ». Le but d’une stratégie numérique performante est de toucher différents types de personnes réalisant des recherches Google avec des mots différents, afin d’élargir sa cible de prospection.

Com’ Empreintes vous propose la réalisation de site web ayant une stratégie de référencement pertinente pour développer votre entreprise avec un site web vous apportant des prospects de manière importante et sur le long terme.