E-réputation & E-notoriété
SEO locale, E-réputation & TPE/PMEL’E-réputation peut être définie comme l’image véhiculée et / ou subie par une entreprise ou une marque sur Internet et autres supports numériques. L’ E-réputation peut également s’appliquer à un produit ou service.
E-réputation des TPE & PME
L’importance des avis clients
Les avis clients sont aujourd’hui de plus en plus importants aux yeux des consommateurs. Ainsi, 88% des consommateurs consultent les avis clients avant d’acheter un produit ou service. En Europe, la majorité des interrogés déclarent que leur décision d’achat dépend essentiellement des éventuels avis négatifs. Malgré le fait que les auteurs de ces avis soient inconnus, les consommateurs sont 68% à leur faire confiance. Il ne faut plus dire “mon produit est le meilleur”, mais « le faire dire » par ses clients.
L’impact de l’E-réputation
64%
des consommateurs consultent les avis et notes des autres internautes avant de réaliser un achat
85%
Des consommateurs font autant confiance aux évaluations en ligne qu’aux recommandations personnelles
97%
des consommateurs recherchent en ligne des entreprises locales
Google My business
Pour recueillir vos avis clients nous mettons en place pour votre société la plateforme Google My Business.
Les atouts d’une fiche Google My Businnes :
- La facilité d’utilisation
- La visibilité
- Le référencement local


E-réputation
Comment recueillir plus d’avis positifs ?
Pour recueillir plus d’avis positifs de la part de vos clients, il faut les solliciter. Pour cela nous avons développé 2 solutions :
- Une solution «papier» qui se présente sous la forme d’une carte avec flashcode renvoyant directement sur votre la plateforme «avis» de votre fiche Google My Business.
- Une solution numérique qui se présente sous la forme d’un E-mail au design soigné renvoyant directement sur votre la plateforme «avis» de votre fiche Google My Business.