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Faites le plein d’idées d’actions pub

 

pour relancer votre communication

 

et booster votre chiffre d’affaires !

 

SPECIAL TPE-PME

 

idees publicité pour la rentrée business des entreprise TPE-PME

 

C’est la rentrée !! Pour tout le monde !! Y compris pour les entrepreneurs !

 

Pour les entreprises TPE, PME, professions libérales, artisans, la deuxième partie de l’année est souvent déterminante pour la réalisation du chiffre d’affaires qu’elles ont prévu ou qu’elles souhaitent atteindre. C’est pourquoi il faut tout de suite prévoir un plan d’action de communication (communication marketing TPE-PME) et de publicité. Les entreprises doivent profiter de la période de la rentrée pour redynamiser leur image Elles doivent être visibles et accessibles afin de dynamiser leur chiffre d’affaires ! Mais soyez convaincu d’une chose : si vous ne communiquez pas, un concurrent le fera à votre place  ! Et si le client ne vous voit pas, il ne risque pas de venir chez vous. Pour lui vous n’existez pas !

 

A vous de jouer dès à présent avec une communication innovante et « sur mesure » ! Une communication adaptée à ce qui fait votre entreprise et à vos clients !

 

Idée 1/ Communication marketing TPE-PME /

 

Soyez visible et sous tous les angles !

 

La majorité de vos clients commencent leur processus d’achat en ligne. Profitez de la rentrée pour faire un petit point sur votre site web ! De quand date la dernière mise à jour de votre site internet ? Avez-vous mis en ligne vos derniers produits, créations… Toutes les informations pour vous contacter sont-elles fiables et à jour ? Comment répondez-vous aux demandes de vos clients ? Votre site est-il mobile (responsive – s’adapte-t-il à tous les types d’écran ? Êtes-vous présents sur les réseaux sociaux ?). Profitez de la rentrée pour mettre à jour votre site, lui donner un look plus dynamique, mettre en valeur vos nouveaux produits, votre savoir-faire… Mettez en « première page » votre produit leader / N’hésitez pas à publier de belles photos, mettre vos couleurs en harmonie, à donner une image professionnelle de votre savoir.

 

Invitez vos clients et vos prospects à une démonstration gratuite ou à une journée portes ouvertes au cours de laquelle ils pourront visiter votre entreprise. Profitez en pour faire un petit bilan sur votre signalétique :

 

A quoi ressemble votre accueil ?

 

Avez-vous un endroit pour expliquer comment fonctionne votre entreprise ?

 

Quelle image véhicule vos locaux ?

 

Vos bâtiments sont-ils marqués ?

 

Comprend on tout de suite ce que vous faites ?

 

Le message est-il clair ?

 

 

 

 

 

Idée 2 / Communication marketing TPE-PME /

 

Chouchoutez vos clients avec une communication de proximité !

 

La rentrée est l’occasion de reprendre contact avec l’ensemble de vos clients ! N’oubliez pas ! Vendre à un client existant est plus facile, plus rapide et plus économique, que d’acquérir un nouveau client. Profitez-en ! Présentez-lui vos nouveaux produits, vos dernières créations en avant-première, offrez-lui un bonus pour tout achat effectué pendant le mois de la rentrée…

 

Pour reprendre contact avec l’ensemble de vos clients (ce qui est bien souvent impossible à faire physiquement), pour cela rien de mieux qu’une newsletter réellement informative mettant en avant les avantages qu’ils peuvent tirer de vos produits ou prestations (en marketing l’on parle de « plus produit »). Cela peut être également l’occasion de les remercier en leurs proposant des offres exclusives. Soignez la présentation, le design graphique de votre newsletter : celle-ci doit être agréable à lire et doit apporter un moment de convivialité à l’internaute. Bien sur, votre newsletter doit être en cohérence avec votre image et avec vos autres supports de communications de façon à développer votre « capital identitaire ». Je vous conseille pour optimiser votre référencement et pour augmenter votre force de conviction de faire des liens vers votre site internet (correspondant bien évidement au sujet traité !)

 

Et si vous n’avez pas de programme de fidélité, la rentrée est le bon moment pour y penser. Que cela soit en B2C ou en B2B, les actions de communication visant à la fidélisation du client sont toujours très fructueuses. Pourquoi ne pas mettre en place une jolie carte de fidélité avec un petit dépliant présentant à la fois les atouts du programme fidélité mais aussi les atouts de votre entreprise. De plus, cela peut vous permettre d’alimenter votre fichier pour votre newsletter. Cette opération peut être également accompagnée de formule de parrainage et de carte cadeau (vous travaillez ainsi sur votre propre réseau client…).

 

Qui dit rentrée, dit nouveautés, changements, innovations… Qu’avez-vous de neuf à proposer à vos clients ? Via la création d’un blog, aidez vos prospects, formez-les, organisez des séminaires, des démonstrations, des ateliers. N’hésitez pas à les conseiller pour améliorer leur business, partagez vos trucs et astuces. Communiquez votre passion pour votre métier afin de mieux faire passer votre professionnalisme et mieux convaincre de votre réel savoir-faire.

 

Chouchoutez vos clients, prenez soin d’eux… Ils adorent cela et ils vous le revaudront tôt ou tard (soit en vous recommandant à leurs connaissances, soit en continuant à acheter chez vous). Développer votre propre réseau de communication grâce à eux (parrainage, carte cadeau, blog, newsletter…).

 

 

 

 

 

 

Idée 3 / Communication marketing TPE-PME /

 

Pour cette rentrée : allez de l’avant avec une communication efficace et une image dynamique !

 

Quelles que soient les actions que vous préparez, l’important est de communiquer par tous les moyens à votre disposition (et si vous n’en avez pas encore, il est grand temps de les créer !! ou de compléter votre panoplie d’outils de communication).

 

Dans votre commerce ou votre entreprise (vitrine, hall d’accueil, affiche, plaquette de présentation, écrans), par email (newsletter), via la rubrique ‘actualités’ de votre site ou bien via votre blog…

 

L’important c’est de communiquer de façon cohérente ! Apportez un soin tout particulier à la cohérence de vos supports de marketing entre eux (ils doivent communiquer la même image si vous voulez capitaliser en terme d’image et être efficace ! ) et également à la cohérence avec ce que vous êtes vraiment (il ne s’agit pas de vendre une image creuse mais une réalité correspondant à un vrai besoin !). La cohérence de votre image via vos outils marketing vous garantit une communication efficace !

 

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