Vos avis clients & votre e-réputation : une importance grandissante !
Les avis clients sont aujourd’hui de plus en plus importants aux yeux des consommateurs. Ainsi, 88% des consommateurs consultent les avis clients avant d’acheter un produit ou service. En Europe, la majorité des interrogés déclarent que leur décision d’achat dépend essentiellement des éventuels avis clients négatifs. Malgré le fait que les auteurs de ces avis clients soient inconnus, les consommateurs sont 68% à leur faire confiance. Il ne faut plus dire “mon produit est le meilleur”, mais « le faire dire » par ses clients. Pour illustrer l’importance des avis clients, dîtes-vous que certaines entreprises sur Amazon envoient des produits gratuitement à des clients afin de récolter « encore plus » d’avis clients ! L’e-réputation de votre entreprise doit être gérée et booster pour un référencement efficace !
>> Avis clients :
Comment acquérir des avis clients positifs et avoir une e-réputation efficace ?
La plupart du temps, lorsque les clients ne sont pas sollicités pour laisser un avis, celui-ci sera négatif. Car aux yeux de vos clients, le fait que votre produit (ou service) soit de qualité est pour eux, quelque chose de « normal ». Ils ont « payé » pour cette prestation, il est logique que celle-ci soit qualitative. On constate que souvent la démarche de laisser un avis client part d’une insatisfaction client. Il est donc important et stratège de solliciter des avis clients pour qu’ils laissent un avis positif. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 83% des acheteurs sollicités après un achat partagent un avis client positif.
>> Avis clients :
Quelle plateforme utiliser pour recevoir vos avis clients et booster votre e-réputation ?
Il existe une multitude de plateformes pour permettre à vos clients de vous laisser des avis, mais 3 grands facteurs rentrent en jeu dans votre choix :
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La facilité d’utilisation : Peu importe la plateforme, pour laisser un avis client, il faut créer ou avoir un compte sur celle-ci. Ce qui peut décourager un bon nombre de vos clients de vous laisser un avis. Donc la solution la plus simple et la plus efficace : c’est d’utiliser la plateforme « avis clients » de la fiche « Google My Business » car aujourd’hui tout le monde à un compte Google. Ainsi vos clients n’auront pas besoin de créer de compte pour vous laisser un avis !
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La visibilité des avis : L’intérêt de recevoir des avis clients, c’est qu’ils soient visibles pour vos futurs clients. Et là encore, Google est la meilleure solution car la grande majorité des internautes Google utilise lors d’une recherche sur le web. La fiche « Google My Businesss » est donc le meilleur moyen pour que vos bons avis soient vus.
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Le référencement : Avoir une fiche « Google My Business » avec beaucoup d’avis clients positifs va jouer de façon positive sur le référencement de votre site web. Lorsqu’une personne fait une recherche sur votre marque (métier, prestation…), Google fait « remonter » en termes de référencement votre site web. Ainsi, un consommateur voit apparaitre en priorité les fiches « Google My Business » des entreprises les plus proches, avec les meilleures notes et le plus grand nombre d’avis clients.
>> Avis clients :
Comment inciter vos clients de vous laisser un avis client de manière efficace :
Com’ Empreintes vous propose 2 solutions pour augmenter le nombre d’avis clients positifs. Ces solutions sont complémentaires pour développer votre e-notoriété en sollicitant des avis clients :
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La carte témoignage : Le support papier, avec des cartes de visites ayant un flash code renvoyant directement sur « laisser un avis » de la fiche Google My Business de votre entreprise. Cela a pour atout de donner un côté ludique et privilégié à la démarche de sollicitation.
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E-mail témoignage : pour solliciter des avis clients positifs : La création d’un E-mail type esthétique en accord avec la charte graphique de votre entreprise avec un lien renvoyant directement sur « laisser un avis » de la fiche Google My Business de votre entreprise.
>> Avis clients :
Un élément de ré-assurance pour votre site web et votre communication !
Les avis clients (également appelés « témoignages » sont un moyen de ré-assurer les visiteurs et prospects de votre site sur votre compétence professionnelle et sur le sérieux de votre entreprise. Les avis clients jouent donc un rôle non négligeable dans votre taux de conversion de prospects en clients. Les avis clients doivent faire partie intégrante en terme de stratégie de communication du « parcours client ». Les avis clients doivent être véritablement « gérer » et « exploiter » (page dédiée de votre site web – newsletter – plaquette …) par votre plan de communication. Vous ne savez pas trop comment procéder ? Contactez nous afin que nous en parlions ensemble.
COM’ EMPREINTES AIDE SES CLIENTS A ACCOUCHER DE LEUR COMMUNICATION
«En ayant travaillé avec Isabelle pour l’élaboration de mon logo et de mon site web, j’ai pu apprécier sa qualité d’écoute qui lui permet de conseiller son client pour créer son image et sa communication professionnelle. Isabelle aide ses clients à « accoucher » de leur communication.
>> Avis clients : un outil de communication à gérer et développer !
Com’ Empreintes vous propose une multitude de solutions pour développer et cultiver votre E-réputation. Les avis clients doivent faire partie intégrante de votre communication car ils sont un véritable outil de mise en confiance. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. Nous sommes à vos côtés pour booster votre image via votre communication digitale ! La communication est un vecteur du développement de votre entreprise !
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